FAQ
Cette rubrique répond aux questions les plus fréquemment posées par nos interlocuteurs.
De cette manière, vous trouverez probablement les réponses à vos questions dans l'une des rubriques ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans l'une de nos quatre rubriques, n'hésitez pas à nous la poser directement par l'intermédiaire du formulaire contact ou tout simplement en nous contactant directement par téléphone au 09.81.98.24.19.
Q 1 : Groupe Mobility ... c'est quoi ?
R 1 : Groupe Mobility est une société de relocation située à Bordeaux. Notre agence de relocation vous propose un accompagnement complet à la mobilité professionnelle et géographique. Allant de la recherche de logement personnalisée, à l'organisation du déménagement, en passant par la prise en charge de vos démarches administratives. De nombreux services complémentaires vous sont également proposés afin de faciliter votre intégration dans votre nouvelle région. Tout est pensé pour vous libérer l'esprit et vous accueillir dans les meilleures conditions.
Q 2 : La relocation ... Qu'est-ce que c'est ?
R 2 : Débarquée des Etats-Unis à la fin des années 70, la relocation regroupe un ensemble de services destinés à faciliter l'arrivée (ou le départ) d'un salarié en situation de mobilité nationale ou internationale. Cette activité s'est développée avec les besoins croissants des grands groupes mais touche de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises).
Une agence de relocation vous aide principalement à trouver un logement, certaines d'entre elles proposent des services supplémentaires offerts, pris en charge par l'entreprise ou à la charge du salarié. Ces services vont de l'organisation du déménagement à la prise en charge des démarches administratives.
Q 3 : Comment ça marche une recherche de logement ?
R 3 : C'est très simple !
Nous définissons ensemble vos critères de recherche (budget, secteur, délais, etc.),
Nous cherchons les logements correspondants à vos critères,
Nous visitons ensemble les logements sélectionnés lors d'une journée de visites,
Nous réservons le logement souhaité,
Nous vous accompagnons à la signature du bail et vous assistons lors de l'état des lieux.
Qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, d'une location ou d'une acquisition, à la ville ou à la campagne,
la méthode est la même : Réactivité, Rapidité et Efficacité !!!
Q 4 : Groupe Mobility propose de nous trouver un logement, mais sommes-nous sûr d'avoir un logement ?
R 4 : Oui, l'équipe de Groupe Mobility s'engage à trouver un logement à ses clients. Cet engagement étant évidemment dépendant des critères de choix du client et de la disponibilité des logements à la période souhaitée. Il convient que trouver un appartement d'une surface de 100 m² au centre ville de Bordeaux à 200 € charges comprises est impossible, il en est de même pour trouver un logement le jour même.
En revanche, Groupe Mobility a une obligation de résultat, et ne facture sa prestation qu'à la signature d'un bail ou d'un acte authentique de vente sans condition suspensive ni faculté de dédit.
Q 5 : Sachant que la prestation de recherche de logement est prise en charge par l'aide Mobili-Pass®, dois-je tout de même payer la prestation ?
R 5 : Non, en fonction de votre entreprise et de son partenaire Action Logement®, vous n'aurez pas à payer notre prestation à la signature du bail de location. En effet, un principe de tiers payant est mis en place afin de vous éviter de faire l'avance des frais. Le collecteur Action Logement® nous versera directement le montant de la prestation au moment du remboursement des frais dans le cadre de l'aide Mobili-Pass®.
Si le tiers payant n'est pas applicable, nous n'encaisserons le paiement de la prestation qu'à partir du moment où vous aurez obtenu le remboursement des frais engagés lors de votre mobilité.
Afin de faciliter le remboursement des frais occasionnés par votre mobilité, nous constituons le dossier d'aide Mobili-Pass® auprès du collecteur Action Logement® concerné et vous tenons informé de l'avancée de celui-ci.
Q 6 : A quel moment dois-je vous contacter ?
R 6 : Lorsque votre entreprise vous informe de votre futur recrutement ou future mutation, vous pouvez nous contacter. Il est dans votre intérêt de nous informer au plus tôt de votre prochain déménagement. Ainsi, nous pourrons aisément rechercher des logements correspondants à vos critères de recherche, planifier les visites des logements sélectionnés, en prenant compte de vos disponibilités et de celles des propriétaires et, vous aurez évidemment plus de choix parmi les logements disponibles aux dates souhaitées.
Nous informer tardivement entraîne malgré notre volonté une diminution du nombre de logements disponibles à la date souhaitée.
Si la réponse à votre question ne figure pas dans cette rubrique, peut-être est-elle dans une autre rubrique du site ?
Sinon, n'hésitez pas à nous poser votre question via notre formulaire de contact ou tout simplement en nous contactant directement par téléphone
au 09. 81.98.24.19 ou par mail : contact@groupemobility.fr.
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